Il est possible de supprimer un projet dans 2 cas :
-
tant qu'il n'a pas encore fait l'objet d'imputation(s)
ou
-
lorsque le délai de conservation des données imposé par le financeur du projet a expiré
N.B. : le paramétrage des délais de conservation des financeurs est réalisé par l'administrateur de SINCHRO. Ce délai, exprimé en années, est ajouté à la date de fin du projet pour connaître la date à partir de laquelle le projet peut être supprimé. ATTENTION : suivants les financeurs ou contexte particulier des projets, une conservation plus longues des données peut être nécessaire.
Pour accéder à l'écran de gestion des projets et rechercher le projet que vous souhaitez supprimer, veuillez suivre la procédure détaillée sous la rubrique :
Gérer les projets
1. Depuis la fiche de votre projet :
N.B. : Suivant le paramétrage de vos droits de gestionnaire par l'administrateur, vous pouvez être restreint à la consultation seulement pour certains projets. Dans ce cas, le bouton de suppression du projet ne vous sera pas affiché.
2. Si le projet peut être supprimé, un message détaille des recommandations de prudence et des éléments qui seront effacés :
ATTENTION : la suppression des données du projet est définitive
3. Le projet a été supprimé :
Le cas échéant, les données suivantes, liées au projet ont également été supprimées
- élément(s) d'arborescence du projet
- lien(s) au(x) valideur(s) projet(s) et au(x) déclarant(s). Attention, si le projet supprimé était le seul associé à ces utilisateurs "encadrant", ceux-ci perdront leur rôle.
- lien(s) au(x) périmètre(s) de gestionnaire
- période(s) de reporting du projet
- coûts unitaires déclarants liés au projet
- Historique des actions sur les imputations liées au projet
Les imputations réalisées sur le projet ont remplacées par des imputations "Hors projet / Activité Archivée" afin de ne pas générer des feuilles de temps incomplètes pour les déclarants concernés.
Ces imputations seront toutes passées au statut "Validé", afin d'éviter tout envoi de mail de relance.
L' historique des actions sur les imputations "archivées" (saisies, validations, refus, etc..) sera effacé.
Le nouvel historique fera simplement apparaître qu'elles ont été modifiées par l'utilisateur qui a réalisé l'effacement du projet.