Comprendre les conversions des jours en heures, personnes/mois et euros
Les saisies dans SINCHRO sont effectuées en jours.
Plus précisément elles sont effectuées en quotité ou fraction de journée et selon une durée minimale définie par l'Administrateur.
Ces durées sont ensuite converties en heures, personnes/mois, euros selon les modalités décrites ci-après.
La durée en heures, personnes/mois, ou le montant en euros cumulé pour un projet, une période, un déclarant, etc. sont respectivement égaux à la somme des durées en heures, personnes/mois et montants en euros de chacune des imputations du projet, de la période, du déclarant, etc. observé(s).
Durée en heures
La durée en heures d'une imputation est le simple produit de la durée en jours de l'imputation par la durée de travail moyenne du déclarant à la date de cette imputation.
(nombre d'heures hebdomadaires x quotité de travail) / (nombre de journées travaillées dans le cycle de 2 semaines /2)
Durée en personne/mois
La durée exprimée en personne/mois d'une imputation est le ratio de la durée en heure de l'imputations sur la durée légale mensuelle du déclarant applicable à la date de cette imputation, soit :
durée en heures de imputations / (base légale annuelle du déclarant s'appliquant à la date de l'imputation / 12 mois)
Coût calculé en Euros :
L'accès aux informations de coûts est soumis à paramétrage de l'administrateur conformément à la politique de confidentialité de l'établissement sur ce sujet.
Le montant en Euros d'une imputation est le simple produit :
Durée en heures de l'imputation x coût unitaire le plus précis applicable au projet et pour le déclarant à la date de l'imputation
SINCHRO permet de définir plusieurs coûts unitaires pour un même déclarant au cours du temps, voire à la même date en fonction de modalités de calculs différentes imposées par les financeurs des projets sur lesquels il intervient.
Aucun des résultats n'est sauvegardé dans SINCHRO, les calculs sont effectués dynamiquement à chaque affichage à l'écran ou édition d'un document.
La modification de l'un des paramètres du calcul permet donc d'afficher ou d'éditer immédiatement un résultat corrigé.