SINCHRO

Manuel Gestionnaire et Administrateur

Paramétrage et Supervision des Projets et des Utilisateurs

 
×
Menu
Index

Comprendre la valorisation des temps en euros

 
 
Les saisies dans SINCHRO sont effectuées en jour. Plus précisément elles sont effectuées en quotité ou fraction de journée et selon une durée minimale définie par l'Administrateur.
 
L'accès aux informations de coûts est soumis à paramétrage de l'administrateur conformément à la politique de confidentialité de l'établissement sur ce sujet.
 
Le montant cumulé, en Euros, pour un  projet, une période, un déclarant, etc. est égale à la somme des montants en Euros de chacune des imputations concernées pour le projet, la période, du déclarant, etc.
 
 
 
Le montant en Euros d'une imputation est le simple produit :
 
Durée de l'imputation x coût unitaire le plus précis applicable au projet de l'imputation et pour le déclarant à la date de l'imputation
 
 
Le coût unitaire peut être
 
 
Les règles de calcul d'un coût unitaire pouvant varier suivant les différents programmes de financement, voire suivant certains projets d'un même programme, SINCHRO permet de définir plusieurs coûts unitaires pour un même déclarant sur une même période.
 
Pour en savoir plus sur les possibilités de paramétrage des coûts unitaires d'un déclarant, voir Le(s) coût(s) unitaire(s) d'un déclarant
 
SINCHRO cherchera toujours à appliquer à une imputation le coût unitaire plus précis possible :
 
 
 
 
 
A noter : si un coût précis à été renseigné pour un projet ou un financeur, ce même niveau de précision sera attendu pour valoriser les activités de ce projet ou ce financeur à l'avenir.
En l'absence d'un coût ayant le même niveau de précision à l'avenir, SINCHRO considérera que cette information n'aura pas encore été renseignée, et, pour éviter tout calcul erroné, n'appliquera pas un coût moins précis pour les activités du projet ou du financeur.
 
Si au moins une des imputations pour un  projet, une période, un déclarant, etc, n'a pas pu être valorisée (« N/A ») alors le montant total pour un  projet, une période, un déclarant, etc, ne sera pas calculée. 
La somme indiquera « N/A ».
Ce fonctionnement est voulu afin de ne pas produire un résultat ne prenant pas en compte la totalité des activités observées.
 
 
Exemple d'application :
 
Paramétrage réalisé pour un déclarant
Applications aux saisies du déclarant:
 
Détail du calcul
Le détail du calcul d’une somme est affiché dans SINCHRO sous la forme
Du 01/01/2016 au 15/01/2016 : 5€/h x 20h  = 100 €
Du 15/01/2016 au 31/01/2016 : N/A  x 5h = N/A
 
Exemple de restitution dans la rubrique Consulter la synthèse des activités d'un déclarant