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Comment gérer les anomalies ?

 
Notions de base :
Une "anomalie" survient lorsque le cumul des imputations d'une journée dépasse 1 jour ou 100%
 
Un anomalie peut survenir dans 2 cas:
 
1. Lors de la saisie, avant d'enregistrer, le déclarant indique des durées dont la somme dépasse 1. Dans ce cas, l'enregistrement est impossible. Il lui est immédiatement demandé de corriger afin de pouvoir enregistrer.
 
2. Dans le cas où SINCHRO est connecté à une système tiers de gestion des temps (système d'enregistrement des absences par exemple).
Dans ce cas, SINCHRO n'interdit pas l'import de temps qui provoquerait un dépassement par le cumul des temps importés avec les temps que vous auriez déjà enregistrés
Par exemple, vous avez saisi une demi journée d'activité et le système tiers transmets une absence d'une journée entière. SINCHRO se trouve donc avec un cumul de 1,5 jours de temps déclaré pour une même date.
 
 
 
 
Dans le cas où SINCHRO est connecté à une systême tiers de gestion des temps (systême d'enregistrement des absences par exemple).
Dans ce cas, SINCHRO n'interdit pas l'import de temps qui provoquerait un dépassement par le cumul des temps importés avec les temps que vous auriez déjà enregistrés
Par exemple, vous avez saisi une demi journée d'activité et le système tiers transmets une absence d'une journée entière. SINCHRO se trouve donc avec un cumul de 1,5 jours de temps déclaré pour une même date.
 
Les anomalies "enregistrées" sont signalées à plusieurs endroits :
 
1. Depuis le calendrier grâce à la couleur rouge :
 
 
 
 
 
 
 
Il est alors nécessaire d'analyser ces imputations afin de déterminer celle(s) n'étant pas confrome(s) à la réalité.
 
Si l'imputation à corriger n'est pas une imputation importée et n'a pas encore été envoyée en validation, vous pouvez la modifier ou la supprimer.
 
Remarque : si vous cliquez sur  sur "Enregistrer" Sans avoir corriger toutes les anomalies de la période, le message suivant s'affiche :
 
 
Si l'imputation a été importée ou a déjà été envoyée en validation, il est nécessaire d'invalider l'imputation pour pouvoir la modifier ou la faire modifier par le déclarant et lui permettre de soumettre de nouveau l'imputation à la validation
Vous pourriez également faire corriger l'information importée directement dans le SI source et faire procéder à un nouvel import corrigeant l'information dans SINCHRO.
 
Le guide utilisateur est créé avec Dr.Explain