Guide du gestionnaire
×
Menu
Index

Remplacer un valideur hiérarchique

 
Lorsqu'un valideur hiérarchique quitte votre établissement, ou change d'affectation ou de fonction au sein de votre établissement, un nouveau valideur hiérarchique doit être désigné pour le remplacer et reprendre la gestion du portefeuille de ses dépendances. Si le valideur hiérarchique initial n'avait pas traité les imputations de ses N-1, celles-ci pourront être traitées par le valideur hiérarchique qui le remplace.
 
N.B. : Suivant le paramétrage de vos droits de gestionnaire par l’administrateur, la possibilité d'effectuer le remplacement d'un valideur hiérarchique peut ne pas être disponible sur certains utilisateurs.
Dans ce cas, si vos droits sont limités à la consultation sur certains utilisateurs, le bouton Transfert des dépendances ne sera pas affiché.
 
Pour effectuer ce remplacement, vous devez tout d'abord accéder à la fiche utilisateur du valideur hiérarchique qui doit être remplacé.
 
Pour cela, recherchez la fiche du valideur hiérarchique à remplacer en suivant les instructions décrites sous la rubrique Les utilisateurs de mon périmètre dans SINCHRO
 
1. Depuis la fiche du valideur hiérarchique à remplacer, accédez à l'onglet « Validation hiérarchique » :
 
2. Depuis l'onglet « Valideur hiérarchique » :
 
 
3. La fenêtre de recherche s'ouvre :
 
4. Le résultat de votre recherche s'affiche :
 
 
 
Remarque : Afin de garantir que chaque activité soit validée a minima par 2 intervenants différents, SINCHRO vous alertera si le nouveau valideur choisi ou si l'un ou plusieurs de ses délégués figurent dans la liste des déclarants "transférés". Si tel était le cas, la validation hiérarchique des activités des déclarants concernés serait automatique.
Ce message reste une recommandation que vous pouvez choisir de ne pas suivre.
 
5. Dans le cas où le valideur hiérarchique à remplacer dispose d'un ou de plusieurs délégués, une fenêtre s'affiche vous indiquant que les liens de délégation seront supprimés une fois que le transfert de dépendances vers le valideur remplaçant sera effectué. En effet, le valideur hiérarchique initial n'exerçant  plus son rôle de validation suite à son remplacement, il n’a plus lieu de lui connaître des délégués. Vous devez confirmer votre action
 
 
6. Après confirmation, le transfert des dépendances vers le valideur hiérarchique de remplacement est alors effectif. Vous avez terminé la procédure de remplacement de votre valideur hiérarchique.
 
 
 
Le guide utilisateur est créé avec Dr.Explain