Dans SINCHRO, les valideurs hiérarchiques sont en charge des validations hierarchiques les imputations enregistrés par des déclarants dont ils sont désignés en tant que valideurs hierarchiques.
Un valideur hiérarchique peut être remplacé par un nouveau valideur hiérarchique, par exemple en cas de de départ ou de changement de fonction au sein de votre établissement. Dans ce cas, l'intégralité de ses déclarants peut être transférée sous la responsabilité d’un nouveau valideur hiérarchique remplaçant en un minimum d'actions.
Les valideurs hiérarchiques peuvent être suppléés par des délégués.
Lors de l'affectation d'un délégué à un valideur hiérarchique, le délégué « hérite » des mêmes déclarants que ceux du valideur hiérarchique. Il peut ainsi traiter les imputations soumises à validation hiérarchique de tous ces déclarants, par exemple en l'absence du valideur hiérarchique. Ce fonctionnement vous affranchit de devoir ajouter un deuxième valideur hiérarchique pour chaque déclarant.
Pour connaître les impacts de l'affectation de délégués à un valideur hiérarchique, veuillez vous référer à la rubrique Le workflow SINCHRO de mes projets
Le contenu de Les utilisateurs valideurs hiérarchiques