Guide du gestionnaire
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Créer un utilisateur à partir du SI de l'établissement

 
N.B. : Suivant le paramétrage de vos droits de gestionnaire par l’administrateur, vous pouvez être restreint à la consultation seulement pour les utilisateurs.Dans ce cas, le menu Rechercher un utilisateur à créer ne sera pas affiché.
 
Accédez tout d'abord à l'écran de gestion des utilisateurs, depuis votre espace SINCHRO, en cliquant sur l'onglet « Paramétrage », puis :
1. A partir de la section de recherche d'un utilisateur à créer :
 
*Le nombre de caractères minimum autorisé est variable selon l'établissement
En cas de question, veuillez vous adresser à l'administrateur SINCHRO qui paramètre cet élément dans l'application
 
 
2. La liste de résultats de recherche s'affiche :
 
3. Vous êtes ensuite redirigé vers sa fiche utilisateur, pré-remplie à partir des données de vos référentiels.
Il est possible de compléter les données manquantes non reçues de votre SI.
Il est aussi possible de modifier les données reçues de votre SI, cependant les modifications seront écrasées avec les mises à jour automatiques de SINCHRO.
 
    2 cas de figure se présentent alors :
         a- Toutes les données nécessaires sont renseignées, à savoir :
* le genre (attention, doit être différent de "à définir" pour le passage au statut complet),
* le nom,
* le prénom,
* l'adresse e-mail,
* le service (attention, doit être différent de "à définir" pour le passage au statut complet),
* l'identifiant,
* l'agent hébergé (attention, doit être différent de "à définir" pour le passage au statut complet),
* la date de début du contrat de travail.
 
Après avoir cliqué sur le bouton « Enregistrer », des messages vous indiquent quelles sont les valeurs nécessaires à la création d'un utilisateur complet :
 
N.B. : Seuls les services qui sont liés à votre ou vos périmètres non limités en consultation vous sont proposes dans la liste. Par definition, il vous est interdit d’ajouter un utilisateur dans un périmètre qui vous est limité en consultation seulement.
 
 
             Lorsque l'utilisateur est créé complet, vous êtes redirigé vers sa fiche utilisateur complet :
 
L'utilisateur peut utiliser SINCHRO et peut être configuré.
 
 
       b- Toutes les données nécessaires ne sont pas renseignées.
 
Vous pouvez alors choisir de :
1- compléter manuellement les données nécessaires afin que l'utilisateur soit créé « complet »,
2- ne pas compléter les données nécessaires et poursuivre tout de même la création. L'utilisateur sera créé « incomplet » : ses données seront complétées lors d'une mise à jour automatique ou, ultérieurement par vos soins via une action manuelle de modification dans sa fiche utilisateur incomplet. Pour consulter la procédure de modification manuelle d'un utilisateur incomplet, veuillez vous référer à la rubrique Comment modifier un utilisateur incomplet/complet ?
3- abandonner la création de cet utilisateur. Vous renouvellerez l'opération lorsque les données nécessaires seront renseignées dans vos référentiels.
 
Remarque 1 : si vous créez un utilisateur complet ou incomplet qui n'appartient pas à votre périmètre de gestion, après sa création, vous ne pourrez plus accéder à sa fiche.
Remarque 2 : lorsque vous créez un utilisateur (complet ou incomplet), si son service ou son type de contrat de travail n'existe pas dans SINCHRO, il est créé dans SINCHRO.
Le guide utilisateur est créé avec Dr.Explain