Lorsque SINCHRO est connecté au Système d'Informations de votre établissement, cela signifie qu'il est interfacé avec l’annuaire et le SIRH de votre établissement.
Ainsi, les informations des utilisateurs créés à partir SINCHRO sont :
·rapatriées depuis les référentiels précités, et
·ensuite, maintenues à jour à une fréquence régulière de manière automatique.
La création libre, manuelle, d’un utilisateur n’est pas permise
Important : notez que si SINCHRO est connecté au SI, il existe 2 types d'utilisateurs :
les utilisateurs incomplets : les utilisateurs pour lesquels les données nécessaires n'ont pas pu être obtenues depuis votre SI et que vous n'étiez pas en mesure de définir lors de leur création. Ces utilisateurs ne pourront utiliser l'application que lorsqu'ils seront « complets ». Leurs données seront complétées lors d'une mise à jour automatique (si vos référentiels ont été mis à jour en amont) ou lors d'une intervention de modification manuelle de votre part ;
les utilisateurs complets : les utilisateurs pour lesquels les données nécessaires ont pu être fournies par votre SI et/ou complétées manuellement par vos soins. Seuls ces utilisateurs peuvent utiliser SINCHRO.
Lorsque SINCHRO est connecté au SI de votre établissement, vous accédez aux fiches des utilisateurs de votre périmètre ainsi qu'aux utilisateurs incomplets dont le service reste à définir* dans SINCHRO.
*Cela vous permet, en tant que gestionnaire, de pouvoir compléter les fiches des utilisateurs incomplets qui appartiennent potentiellement à l'un des services que vous gérez.
Pour savoir comment créer un utilisateur dans SINCHRO, veuillez vous référer à la rubrique Comment créer un utilisateur ?