Guide du gestionnaire
×
Menu
Index

Garantir une validation par au moins 2 personnes différentes

 
 
Afin de garantir qu'au moins 2 personnes différentes valident une activité, tel que le recommande de nombreux financeurs , SINCHRO vous proposera différents mécanismes d'alertes vous permettant d'éviter ce genre de cas.
 
Eviter qu'un projet soit sans aucun valideur projet et non soumis à validation hiérarchique
 
Ce peut être un choix assumé de l'établissement pouvant s'appliquer aux activités hors projet par exemple. L'objectif étant d'éviter de solliciter des responsables hiérarchiques pour valider absences et autres activités hors projets suivis des déclarants.
Nous recommandons d'éviter ce type de paramétrage pour les projets soumis à des justifications auprès de financeurs.
 
 
Eviter qu'un déclarant soit son propre valideur hiérarchique
 
Afin de garantir que chaque activité soit validée a minima par 2 intervenants différents, SINCHRO vous alertera si le déclarant se trouve dans la liste du ou des valideurs choisis ou dans la liste de son/ses délégués. Si tel était le cas, la validation hiérarchique des activités du déclarant serait automatique.
Ce message reste une recommandation que vous pouvez choisir de ne pas suivre.
 
 
 
 
Sollicitation automatique du valideur hiérarchique d'un déclarant qui est également valideur d'un projet non soumis à validation hiérarchique
 
Il arrive fréquemment qu'un valideur projet (responsable scientifique) ait à déclarer des activités sur le projet dont il est valideur.
Si ce projet n'est pas soumis à validation hiérarchique, pour éviter que le mécanisme de validation automatique aboutisse à une validation définitive par la seule action de ce déclarant/valideur projet, SINCHRO va automatiquement solliciter, pour son cas individuel, la validation de son valideur hiérarchique.
 
Le guide utilisateur est créé avec Dr.Explain