Guide du gestionnaire
×
Menu
Index

Saisies attendues d'un déclarant

 
La plupart des financeurs, notamment européens, exigent que la totalité de activités d'un agent impliqué sur un projet soit déclaré. Ceci implique la déclaration de temps sur d'autres activités que le projet.
 
Pour savoir comment permettre aux utilisateurs de renseigner ces activités. Pour en savoir plus, contacter un administrateur de SINCHRO dans votre établissement qui dispose de la possibilité de permettre une saisie détaillée des Activités Hors projet
 
Les saisies attendues d'un déclarant sont donc :
- des journées complètement renseignées ayant une durée de 1j
- des mois pour lesquels l'agent est déclaré comme travaillant sur un projet doivent être complètement renseignés
 
Cette obligation ne s'applique pas sur les mois pour lesquels un déclarant n'est associé à aucun projet. Un financeur n'exige pas de connaître les activités d'un agent en dehors des périodes pour lesquelles il est concerné par le projet.
 
Lorsqu'un déclarant débute ou termine son activité sur un projet et plus globalement son activité au sein de l'établissement en cours de mois, les journées sans activité peuvent rester non renseignées.
 
Quelques exemples : (exemples donnés avec des fins d'affectation ou de contrats; fonctionnement similaire pour les dates de début)
 
 
Quelques cas particuliers :
 
ou
 
 
Application concrète dans SINCHRO
 
Mise en évidence en couleur des journées à renseigner
Dans plusieurs écrans (calendrier, feuille de saisie, suivi des déclarant), SINCHRO affiche avec une couleur orange les journées pour lesquelles une saisie est attendue. Pour en savoir plus sur le suivi des saisies des déclarants consulter la rubrique Comprendre les états d'avancement des saisies et les statuts des validations
 
Envoi en validation
SINCHRO permet de limiter les sollicitations des valideurs projets et hiérarchiques en contraignant les déclarants à ne pouvoir envoyer leurs feuilles de de temps mensuelles uniquement lorsque toutes les saisies attendues ont bien été renseignées. Pour en savoir plus, contacter un administrateur de SINCHRO dans votre établissement qui dispose de la possibilité de configurer la saisie des imputations.
 
Relance par e-mail
Les déclarants sont relancés par e-mail en cas de saisies attendues en fin de mois ou sur les mois passés de la période de saisies. Pour savoir comment paramétrer l'envoi de ces e-mails de relances, contacter un administrateur de SINCHRO dans votre établissement qui dispose de la possibilité de gérer la planification des envois de mails asynchrones de SINCHRO
 
Le guide utilisateur est créé avec Dr.Explain