Guide du gestionnaire
×
Menu
Index

L'arborescence d'un projet

 
Dans SINCHRO, l'arborescence d'un projet correspond au découpage du projet en éléments d’aroborescence (WorkPackage, phases, etc.) pouvant à leur tour faire l’objet de découpage en sous-éléments.
 
Les temps ne peuvent être saisis que sur les éléments les plus bas de chaque branche de l'arborescence (éléments sans « fils »).
Les déclarants sont affectés à un ou des éléments d’un projet, et ne peuvent ainsi enregistrer du temps que sur les branches de l’arborescence sur lesquelles ils sont affectés.
 
L’outil n’a pas de limite technique dans le nombre de sous-niveaux, mais le confort de l’utilisateur sera moindre avec un niveau de découpage supérieur à 4 niveaux.
 
Voici un exemple d'arborescence dans lequel l'on précise les niveaux sur lesquels les déclarants peuvent imputer :
 
 
 
Pour accéder à l'arborescence d'un projet, accédez à la fiche du projet, puis :
 
 
 
 
 
Il est également possible de permettre aux déclarants de spécifier le type de tâche réalisé sur chaque niveau d'arborescence du projet en fonction de son financeur.
 
Par exemple, un déclarant affecté au sous WP1 pourra sélectionner les tâches réalisées sur ce WP comme illustré ci-après :
 
La gestion des types de tâches est réalisée par l'administrateur. Celui-ci peut définir des types de tâches pour chaque financeur. Ainsi, si un type de tâche est associé à un financeur, ce type sera sélectionnable pour tous les projets appartenant à ce financeur. Si vous souhaitez que des types de tâches soient créés dans SINCHRO, veuillez vous rapprocher de vos administrateurs SINCHRO.
 
 
 
Le guide utilisateur est créé avec Dr.Explain